Effectivement, il n’y a pas de codage sur les figures du Kelpolygoness et c’est intentionnel, l’objectif étant de travailler en géométrie perceptive. S’adressant à un public de Cycle 3, il est attendu des élèves qu’ils utilisent, si besoin, règle et équerre, pour identifier les éléments distinctifs des figures.
Pour travailler en géométrie déductive, on utilise plutôt le Tripoly.
Bons jeux2maths !
Pour le groupe J2M, Sylvain Bourdalé.
Non, le Kelpolygoness n’est pas décliné avec codage, l’objectif étant de travailler en géométrie perceptive.
Pour travailler en géométrie déductive, on utilise plutôt le Tripoly.
Je te laisse le découvrir, mais n’hésite pas à revenir vers moi au besoin.
Bons jeux2maths !
Pour le groupe J2M, Sylvain Bourdalé.
7 commentaires sur “KELPOLYGONESS”
Bonsoir
Il n’y a aucun codage sur les cartes, personnellement, je vais les rajouter. A moins que je ne sois passée à côté d’une variable didactique.
Bonjour Antoinette.
Merci pour votre message.
Effectivement, il n’y a pas de codage sur les figures du Kelpolygoness et c’est intentionnel, l’objectif étant de travailler en géométrie perceptive. S’adressant à un public de Cycle 3, il est attendu des élèves qu’ils utilisent, si besoin, règle et équerre, pour identifier les éléments distinctifs des figures.
Pour travailler en géométrie déductive, on utilise plutôt le Tripoly.
Bons jeux2maths !
Pour le groupe J2M, Sylvain Bourdalé.
Bonjour
auriez vous une version avec des codages?
Merci
Bonjour Laëtitia.
Non, le Kelpolygoness n’est pas décliné avec codage, l’objectif étant de travailler en géométrie perceptive.
Pour travailler en géométrie déductive, on utilise plutôt le Tripoly.
Je te laisse le découvrir, mais n’hésite pas à revenir vers moi au besoin.
Bons jeux2maths !
Pour le groupe J2M, Sylvain Bourdalé.